La vie communautaire :
1- Le souper avec les voisins. Il faut avoir :
- 5 verres de vin (en boutique) [5*20=100 tdt]
- 1 tortue d'eau douce grillée (pêche au large ou place du marché) [30 tdt]
2- Le souper chez les voisins (suite). Accepter ou Plus tard, pour voir le chef de tribu
3- La hutte du chef de ta tribu : "comme tu n'es plus célibataire tu dois payer seulement 106 de frais" (variable selon le nombre de TDT que vous possédez
4- La promenade au village : Aller voir le ministre ou Attendre un moment
5- Le mendiant : "Lui donner 12 têtes de truites" ou "Poursuivre ta route" ou "prendre le temps de réfléchir"
6- La rencontre avec le chef : "Aller voir le ministre de la guerre" ou "attendre"
7- Le bureau du ministre : le ministre reçoit uniquement le lundi et le mercredi. "Aller voir le ministre" ou "attendre"
8- Le ministre de la guerre : "Il faut avoir 18 lunes pour être dans l'armée."(pas besoin d'attendre 18 lunes pour continuer cette quête) Payer 55 têtes et signer le registre. (variable selon le nombre de TDT que vous possédez... : 30-40 % je pense)
"Signer" ou "Attendre"
9- Les anciens jouant aux dés : "Finir la quête" ou "Attendre"
Et voilà, fin de l'acte I !
Soit environ 300 têtes de truites.
La menuiserie :
1- l'ALPE (L'agence lacustre pour l'emploi) : Aller à la fabrique
2- La fabrique de palissades : La menuiserie n'est ouverte que jusqu'à 10h. => entrer
3- Discuter avec le patron de la menuiserie : avoir 30 unités de bois (ou 36 bois... ça peut changer) [à 3 tdt l'unité en général, donc 90 tdt environ]
4- La bénédiction du patron : Aller voir la secrétaire
5- Le tronc : Aller voir la secretaire. Cette étap fait perdre beaucoup de vie (-80% est envisageable... prévoyez d'y aller à 100% de vie et des tdt pour vous soignez !) (il se peut qu'il ne vous arrive rien !!!)
6- La secretaire : taxe de 85 têtes tout rond! (si moins de 16 lunes), ou 140 tdt. (plus de 18 lunes vous n'avez rien à payer...)
7- Première journée de travail : "Attendre" s'il est plus de 10h ; puis "travailler"
8- Ta première journée de travail : Demain tu devras revenir après 14h (heure variable ?)
9- Deuxième journée de travail : "Attendre" s'il est moins de 14h
10-Ta deuxième journée de travail : Aller au ministère. Attention, il n'est ouvert que le mardi
11- Aller voir le ministre : Finir la quête
Et voilà, fin de l'acte II !
Soit environ 280 têtes de truites et deux jours de travail.
La domestication :
1- Apprendre la domestication : Commencer la quête
2- L'ivrogne : Lui donner 6 pichets de vin (6x20=120 têtes de truites au marché)
3- L'ivrogne parle : aller voir l'agence ALPE
4- L'ALPE : payer 35 tdt à l'ALPE pour le renseignement (variable selon le nombre de tdt que vous possédez, -> 83 ?) + Aller au port
5- Mobidikx le marin : venir avant 12h, puis payer 2 tdt si vous êtes une femme, 2 tdt si vous êtes un homme.
6- La chute de pierres : perte de nombreux points de vie ! (reprendre des points de vie pour continuer) (prévoir d'y aller avec 100% de vie et des tdt pour vous soigner !)
7- Le menuisier : Aller travailler avec lui (si tu n'as pas déjà travaillé dans la journée)
8- La sieste : poursuivre ta route et tu gagnes une pastèque (9 tdt)
9- Le marchand ambulant : Payer 37 tdt (variable selon le nombre de tdt que vous possédez, -> 149 ?)
10- Le croisement : Allez vers le sud!
11- La ferme de Jeanne la fertile : Aller voir Jeanne, uniquement le week-end
12- La rencontre avec Jeanne la fertile : Continuer
13- Le port des PGV (pirogue à grande vitesse) : Payer 80 tdt pour ne pas se faire attaquer, ou marcher
J'ai décidé de marcher et je n'ai rencontré aucun brigands... coup de bol ?
14- Le chemin du retour : Aller sur la plage (Si vous n'avez pas payé les 80 TDT au port vous vous faites détrousser..)
15- La naissance : Aller vers Mobidikx
16- Le retour chez toi : Embarquer
17- Le retour chez toi : Finir la quête !
Et voilà, fin de l'acte III !
Soit environ 250-400 têtes de truites.
La navigation :
1- La quête de la navigation : Aller au port
2- Le port : Aller au tripot, ouvert du vendredi soir au dimanche soir.
3- La porte du tripot : Entrer
4- La porte du tripot (2) : Entrée est interdite aux moins de 25 lunes. Entrer
5- Le capitaine Haddockx : Donner 8 oursins = 8x15 = 120 tdt
6- Le port : venir le lundi + entrer dans le bateau
7- L'attaque de poissons rouges : perte de 73 points de vie + poursuivre ta route (prévoir d'y aller avec 100% de vie et des tdt pour se soigner !)
8- La sortie des filets : 1 journée de travail
9- La pêche miraculeuse : aller au bistrot
10- La taverne du commandant Coustox : demander la note
11- L'addition : payer 32 TdT
12- Le retour : Débarquer
13- Le vieux furieux : perte de 11 points de vie => aller se soigner pour continuer (attention, certain en ont perdu plus de 50 !!!)
14- Le retour au bercail : finir la quête
fin de l'acte IV
Soit environ 200 têtes de truites et une journée de travail.
La forge : On obtient une dague en bronze
1- Apprendre la forgeronerie : commencer la quête
2- Le cul de jatte : donner 27 TdT
3- L'auberge de la fournaise : ouvert de 19h à minuit + demander des infos
4- Le comptoir : payer 3 TdT
5- La table de Piccolox : accepter le jeu de dés (mise : 50 TdT, si ton dé a un résultat inférieur celui de ton adversaire, tu perds les 50, sinon il accepte de te donner le renseignemt et tu ne perds rien)
6- Le pari : Aller à la forge
7- La forge militaire : ouverte du lundi au vendredi => entrer
8- Discuter avec le patron de la forge : fournir 24 minerais de fer = 24*3 = 72 tdt
9- Le premier boulot à la forge : aller à la forge (retenir le numéro de la forge. Exemple : n°1)
10- L'intellectuel : aller vers les fourneaux
11- Les fourneaux : Four n°... (n°1 pour moi, mais cliquer sur le n° donné à l'étape 9)
12- Le sabre : Lui donner le sabre
13- L'accident : se soigner
14- Le verdict du chef : Aller vers les enclumes
15- Le martellage : la montrer au chef
16- Le Contrôle : Finir la quête
fin de l'acte V
Soit environ 160 têtes de truites.
Fin des quêtes du niveau 2 !